Afficher filtre

Machines à vide

28 Articles

La mise sous vide permet de préserver les arômes, vitamines et minéraux précieux de vos aliments jusqu’à 8 fois plus longtemps.

Quel appareil de mise sous vide choisir?

Les appareils CASO peuvent être divisés en 3 catégories:

Vous devriez donc d’abord vous demander quels types d’aliments vous souhaitez mettre sous vide et à quelle fréquence vous souhaitez utiliser l’appareil. Le choix de l’appareil dépendra aussi de son lieu d’usage: sera-t-il utilisé dans un ménage privé ou par exemple dans un restaurant?

 

Qu’est-ce qu’un appareil de mise sous vide, et comment fonctionne-t-il?

Un appareil de mise sous vide retire l’oxygène d’un sachet ou récipient rempli de nourriture et le scelle ensuite hermétiquement. L’absence d’oxygène permet de conserver les aliments jusqu’à 8 fois plus longtemps et de gagner de la place dans le réfrigérateur ou le congélateur. Cette méthode douce et durable est devenue indispensable dans la cuisine moderne.

Pour une mise sous vide parfaite, nous recommandons en outre les sachets, rouleaux de feuilles et boîtes sous vide.

 

Peut-on aussi mettre sous vide les bocaux à couvercle vissé, les pots de confiture ou les bocaux à conserve?

Oui, bien sûr! Tout ce qu’il vous faut pour cela est un appareil sous vide à aspiration et l’un de nos récipients en plastique CASO (numéro d’article 731.1260.00). Le bocal avec couvercle est placé dans le récipient en plastique et branché à l’appareil sous vide à l’aide du tuyau sous vide. Il suffit ensuite d’appuyer sur la touche de mise sous vide pour démarrer le processus. L’appareil s’arrête automatiquement lorsque tout l’air a été retiré.

Ce processus fonctionne également avec un appareil sous vide à cloche. Il suffit alors de placer le bocal avec couvercle dans la cuve de l’appareil et de démarrer le processus de mise sous vide.